|

L’Equipe se réinvente et muscle sa marque

L’Equipe se réinvente et muscle sa marque

Un quotidien qui change dès aujourd’hui, une nouvelle interface web, une nouvelle façon d’acheter son quotidien en ligne, des déploiements photo et vidéo, un nouveau portail pour les sportifs pratiquants et des formations pour entreprises : ce sont les nombreuses nouveautés annoncées par l’Equipe.
Dans sa forme, «le quotidien n’avait jamais été modifié depuis la fin des années 1990», précise François Morinière, directeur général du groupe l’Equipe.
Sur le fond «il s’agit de reprendre le contrôle du temps en donnant plus vite des infos que seul le quotidien l’Equipe peut donner», démontre Fabrice Jouhaut, directeur de la rédaction du quotidien, le journal veut améliorer son confort de lecture, être plus clair et plus spectaculaire.
Après une Une améliorée en qualité, 3 séquences accompagnent le lecteur : Evénement, Omni et Extra. La home page du site est également revisitée.
L’offre payante est enrichie avec MyL’Equipe, un nouveau moyen de consommer le quotidien de façon déstructurée et personnalisée. Disponible sur iOS dans un premier temps pour 0,89€ le numéro et 15,99€ par mois, l’offre sera bientôt disponible sur Android.
Après zoombylequipe (voir archive) et les développements vidéo, l’Equipe ouvre avec le CNOSF le 9 juillet une plateforme qui hébergera les contenus de plus de 100 fédérations sportives. 5 000 vidéos sont programmées pour l’ouverture.
L’Equipe s’ouvre aux sportifs pratiquants avec le portail Ilosport.fr qui va relayer des informations pratiques (règles, santé, sécurité) de 21 sports  et proposera même des colonies de vacances à thématique sportive.
Le monde de l’entreprise n’est pas oublié avec le lancement du premier catalogue «L’Equipe Formations», 12 offres de formations sur le développement personnel, la performance, le management, co-animées par des sportifs professionnels et des formateurs.
La communication qui accompagne le quotidien sera  déployée en septembre dans différents médias. Dans l’immédiat, les actions de terrain sont privilégiées pour favoriser la prise en main : le 27 juin, une opération croisée permettra aux acheteurs du Parisien/Aujourd’hui en France d’avoir gratuitement l’Equipe et inversement ; le samedi 29 juin, 200 000 exemplaires seront mis à disposition dans 150 stations Total et en agences LCL, 2 partenaires du Tour de France, événement phare du groupe Amaury et du quotidien l’Equipe.
Enfin, l'Equipe organisera une tournée de 16 plages au mois d'août avec son «village» qui sera inauguré à Nice à l'occasion du départ du Tour.

NL745-image-l'équipe

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription