|

Les 15-24 ans font le succès de Netflix d’après le profil de la plateforme détaillé par Médiamétrie

Les 15-24 ans font le succès de Netflix d’après le profil de la plateforme détaillé par Médiamétrie
Entre mars et mai 2018, Netflix a attiré 3 millions de visiteurs uniques supplémentaires sur Internet (ordinateur-mobile-tablette), pour arriver à 9 millions en mai 2018 d’après les données de Médiamétrie.
Depuis le pic du printemps, quasiment un tiers des 18-24 ans surfe sur le site ou l’application de Netflix chaque mois. Les 15-24 ans représentent un quart (24%) de l’audience 3 écrans de Netflix en septembre 2018 et jusqu’à 28% du temps passé sur le service, alors qu’ils ne constituent que 12% de la population française.
Les visiteurs des sites et apps de Netflix ont tendance à surconsommer les contenus audio et vidéo : plus que la moyenne, ils achètent des films et séries en VOD, adorent la catch-up TV sur Internet et les jeux vidéo ; ils fréquentent assidûment les salles de cinéma, sont très actifs sur les réseaux sociaux, possèdent un abonnement pour écouter leur musique et commandent régulièrement des plats livrés à domicile.
La progression de Netflix n’est pas constante. En termes de temps passé sur la plateforme, le pic du printemps coïncide avec la mise en ligne de la saison 2 de la série événement La casa de papel. Un recul a lieu dès le mois de mai. Les CSP+ font partie des segments qui affichent la plus forte baisse de temps passé (-40 % en septembre par rapport au pic de mars), tandis que les foyers avec enfants font partie de ceux qui résistent le mieux (-19%).
Pour accompagner le marché dans sa compréhension du développement de la SVOD, la nouvelle offre «Global SVoD» de Médiamétrie comprend une étude semestrielle, dont les premiers résultats seront publiés en janvier 2019 (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription