|

Les 15-34 ans considèrent les réseaux sociaux comme vecteurs de leur réussite

Les 15-34 ans considèrent les réseaux sociaux comme vecteurs de leur réussite

Une enquête Ipsos – Nokia, menée en Février 2011 auprès de plus 1000 personnes, décrypte le rôle des réseaux sociaux dans la réussite des 15-34 ans.
D’après l’étude, les réseaux sociaux, accessibles en ligne depuis un PC ou un téléphone mobile, sont aujourd’hui au service de leur réussite. Ainsi, Facebook est utilisé par 37% des 18-24 ans pour trouver un stage ou un emploi, 43% pour Viadeo ou Linkedin. Mais surtout, les réseaux sociaux permettent de mieux communiquer : si rien ne vaut encore la rencontre physique, 61% des 15-34 ans (et 79% des 15-18 ans) utilisent Facebook pour partager leurs réussites. Les réussites n’ont de valeur que mises en commun et en perspective dans les yeux de l’autre.
L’institut précise que «pour les jeunes, la réussite est avant tout individuelle, mélange de bonheur, de bien-être général et d’épanouissement personnel : vivre selon ses convictions, s’accomplir, atteindre les objectifs que l’on s’est fixés, avoir un travail que l’on apprécie. Individuelle, elle l’est aussi par les moyens de la réussite : le travail, bien évidemment, mais aussi la détermination (citée par 27% des 15-34 ans), l’ambition (21%), la capacité à saisir les opportunités (21%)».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription