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Les 4 segments dynamiques en France dans les médias et l’entertainment de PwC

Les 4 segments dynamiques en France dans les médias et l’entertainment de PwC
Après avoir dévoilé son étude «entertainment et media outlook 2016-2020» au niveau mondial en juin dernier (voir archive), PwC détaille le volet français de l’étude avec 4 segments qu’il identifie comme dynamiques en France.
1 – TV et video
Les recettes du secteur vont croître de 1,8% par an en moyenne entre 2016 et 2020. Il va être boosté par le segment OTT-Streaming qui va progresser de +17,7%.
2 – Jeux vidéo
Dans une moyenne de progression de +1,7% par an, la publicité dans les jeux vidéo va progresser de +4,9%, les jeux en réseau de +4,5% et les jeux en ligne de +14,5%.
3- Musique
Le marché de l’industrie musicale française a baissé entre 2011 et 2015.
Il devrait rester stable avec un taux de croissance annuel moyen de -0,2% jusqu’en 2020. Le streaming devrait dépasser les 20% de croissance annuelle d’ici à 2020.
4- Publicité digitale
Le segment à plus forte croissance avec +11,3% de progression par an. Les taux les plus importants sont atteints par le mobile (+27,3%), le paid search mobile (+23,2%).

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