Les 5 composantes de Reset de la publicité digitale en 2021 selon un rapport de l’IAB USA et de PwC

09/03/2021
Image
Image
D’après un nouveau rapport de l’IAB et de PwC intitulé «IAB Outlook : 2021 Digital Ad Ecosystem», 5 tendances en particulier sont à observer cette année. Le rapport est établi après entretien auprès de 20 leaders dans le domaine des marques, des agences et des publishers aux USA dans le cadre des rencontres IAB Outlook 2021 ayant pour thème «The great reset».
1– L'échange de contenu gratuit contre la publicité n’a plus le vent en poupe. Les consommateurs se sont habitués au contenu sans interruption des services de streaming.
2– Les walled gardens risquent d’avoir des murs plus hauts avec la fin des cookies tiers
3– La montée croissante du retail media
4– L’attribution devient impérative
5– La haine, la fraude et la désinformation sont à bannir
 
09/03/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 mars 2021

Durée écoute TV/Médiamétrie - Reset publicité digitale 2021/IAB USA/PwC - Marketing digital/Criteo - Projet loi dérèglement climatique - Lives shopping/Unify Advertising - Marie-Aude Dubanchet/Nathalie Collin/Groupe La Poste - Natacha Kocupyr/Thomas Quélin/Artefact - WPP/NN4M - Marie-Laure Laville/MLD Consulting - Offre commerciale - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi