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Les abonnements aux services VOD restent élevés après la fin du confinement d’après l’Hadopi

Les abonnements aux services VOD restent élevés après la fin du confinement d’après l’Hadopi
Les taux de consommation dématérialisée des biens culturels redeviennent équivalents à ceux observés en 2019, à l’exception notable des films qui sont consommés par 52% des internautes français, contre 47% en 2019 d’après la dernière vague de l’étude Hadopi, Les pratiques culturelles à domicile en période de confinement, réalisée après le déconfinement, les 19 et 20 mai.
Durant ces huit semaines de confinement, les offres de vidéo à la demande par abonnement (VàDA) semblent  avoir gagné des abonnés de manière durable pour atteindre un nouveau palier : 49% des internautes interrogés déclarent posséder un abonnement de ce type contre 36% il y a un an. 
A l’issue de la période de confinement, 42% des internautes français considèrent toujours que la consommation culturelle sur internet est indispensable, devant le sport (41%) et les activités manuelles (40%). 

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