|

Les activités bancaires sur tablette surpasseront celles sur mobile dès 2016 en Europe occidentale, selon les prévisions Forrester

Les activités bancaires sur tablette surpasseront celles sur mobile dès 2016 en Europe occidentale, selon les prévisions Forrester

Les activités bancaires sur tablette en Europe occidentale passeront de 19 millions d'utilisateurs en 2013 à 115 millions en 2018, tandis que l’usage du mobile passera de 42 millions à 99 millions sur la même période, selon les prévisions de Forrester.
Le cabinet d’études évoque 3 explications : la possession grandissante de tablettes, une plus grande disponibilité d’applications bancaires sur tablettes et une peur moindre de la part de leurs utilisateurs par rapport à ceux du mobile.
NL941-image-Forrester
Ce dépassement du mobile par la tablette devrait avoir lieu dès 2016, sauf en France, où le taux d’adoption pour les tablettes est plus faible et le taux d’utilisateurs de services bancaires sur mobile plus élevé que la moyenne des pays étudiés.
Forrester note que certains utilisateurs des devices mobiles ne consultent plus du tout leur ordinateur de bureau ou portable pour leurs activités bancaires. La faible progression du nombre d’utilisateurs de services bancaires en ligne (PC ou tablettes), estimé à 163 millions en 2018, masquera en fait une «forte tendance d’un basculement de l’utilisation de l’ordinateur vers la tablette pour l’accès aux sites web des banques».  
Les pays couverts par ce rapport sont la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription