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Les activités commerciales et publicitaires mises à contribution pour poursuivre le maintien de France Télévisions à l’équilibre

Les activités commerciales et publicitaires mises à contribution pour poursuivre le maintien de France Télévisions à l’équilibre
Le Conseil d’Administration de France Télévisions, réuni ce mardi 14 décembre 2021, a approuvé un budget 2022 à l’équilibre sur son exploitation. Le groupe absorbe, pour la 5ème année consécutive, une baisse des concours publics (-14 M€) et les dépenses dues au maintien de France 4 et Culturebox.
La situation économique de l’entreprise est équilibrée «grâce au dynamisme de ses activités commerciales et au plan de relance, afin de couvrir les impacts de la crise sanitaire sur son activité».
Le budget 2022 intègre une nouvelle baisse des concours publics de 14 M€ avec un objectif ambitieux en matière de ressources propres, notamment les ressources publicitaires et le développement de la production interne au sein de la filiale France tv Studio ; une diminution des coûts de structure et les efforts de productivité : le budget 2022 intègre une nouvelle baisse des effectifs, portant à 937 la baisse des ETP au sein de l’entreprise enregistrée depuis 2015 ; une optimisation de la programmation et de la production des programmes afin de financer le maintien du canal 14 en année pleine et de maintenir les investissements dans la création audiovisuelle et cinématographique à un très haut niveau (500 M€/an).
La dotation exceptionnelle accordée dans le cadre du Plan de Relance (45 M€, répartis sur 2 exercices) doit permettre au groupe de faire face aux divers surcoûts liés à la crise sanitaire, qui persisteront en 2022, à l’instar des dispositifs de protection et de production, le décalage d’événements sportifs et les impacts de la fermeture des salles de cinéma.
La transformation numérique se poursuit dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur et développer les offres de contenus de la plateforme France.tv notamment. Depuis 2018, les dépenses numériques auront été multipliées par 2, pour atteindre 200 M€ en 2022. 
Le groupe maintient des investissements dans la création à hauteur de 500 M€ par an.

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