Les agences média en 2018 : paroles de partenaire avec Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement de JCDecaux France

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Entre l’évolution des consommateurs, toujours plus mobiles, connectés, sollicités et l’exigence des marques, qui attendent des mesures de données tangibles pour évaluer le bénéfice directement lié à leurs prises de parole, les agences média sont confrontées à de nombreux défis. Construire des architectures de campagne qui combinent le mix le plus pertinent entre média on et off line/data/créativité, expliquer, rassurer et surprendre, sont autant d’enjeux que nous partageons avec elles.
Dans un contexte extrêmement concurrentiel, les investissements en communication extérieure résistent et JCDecaux continue de surperformer. Cela démontre une prise de conscience du potentiel de notre média :
- La puissance combinée au sur-mesure : nos dispositifs permettent aux marques de développer des campagnes aussi bien au niveau mondial qu’en hyper-proximité.
- La dimension affinitaire : l’OOH bénéficie d’une perception extrêmement positive auprès des générations Y et Z, ce qui offre aux marques la possibilité d’engager le dialogue avec leurs futurs clients, sans adblock.
- L’impact : dans la course à l’attention, le média JCDecaux garantit de toucher le plus grand nombre. 
- La transformation : notre plateforme SmartBrics permet la construction intelligente et automatique de campagnes à partir d’un brief donné. Cette solution, qui ouvre les portes du smart planning et du smart programming, renforce le sur-mesure et la réactivité.
- La contextualisation : notre connaissance des consommateurs et notre utilisation de la data assurent les marques de la diffusion du bon message, au bon moment, à la bonne cible. Une communication pertinente en temps réel portée par le développement du DOOH.
 
Les agences média sont nos partenaires au quotidien et c’est ensemble que nous proposons des dispositifs toujours renouvelés aux annonceurs, avec une efficacité prouvée et mesurée. Afin de continuer à progresser collectivement, JCDecaux contribue aux investissements stratégiques de la profession dans la nouvelle mesure d’audience Affimétrie, les démarches en matière de transparence avec l’engagement dans DOOH Trust, la certification de la diffusion avec l’ACPM en tiers de confiance. Plus que jamais, cette collaboration étroite que nous avons construite avec les agences médias, basée sur la fiabilité et le respect, est le socle de nos conseils aux marques et aux annonceurs et de notre accompagnement dans leur défi quotidien de la course à l’attention.

Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement de JCDecaux France

La remise des prix Agence Média de l’Année France by OFFREMEDIA 2018 a eu lieu le lundi 15 janvier.

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 janvier 2018

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