|

Les animateurs TV et Youtubeurs préférés des Français d’après la dernière étude d’OmnicomMediaGroup et Puremédias

Les animateurs TV et Youtubeurs préférés des Français d’après la dernière étude d’OmnicomMediaGroup et Puremédias
Nagui (45%), Arthur (29%), Jean-Luc Reichmann et Cyril Hanouna (27% chacun) sont les animateurs TV les plus spontanément cités par les Français de 15 à 60 ans, encore loin devant les Youtubeurs «stars» Cyprien (20% de notoriété spontanée), Norman (18%) et Squeezie (12%), selon Animat, l’étude réalisée chaque année par OmnicomMediaGroup, en partenariat avec le site Puremédias (groupe Webedia).
Nagui reste préféré des 35-60 ans, avec 52% de notoriété spontanée sur cette cible. Le score comparable à ce que fait Cyprien sur la cible des 15-24 ans, 51% d’entre eux le citant spontanément.
OmnicomMediaGroup s’est également intéressé aux animateurs les plus légitimes pour porter avec succès un message publicitaire : Rémi Gaillard est en tête à égalité avec Norman, suivis par Cyprien. D’une manière générale, OmnicomMediaGroup relève que les Youtubeurs stars sont en forte affinité avec les univers des secteurs loisirs et technologies, les Youtubeuses les plus connues, à savoir Andy, EnjoyPhoenix ou Natoo, étant de leur côté clairement identifiées comme influenceuses mode et beauté.
L’agence note qu’il s’agisse des animateurs les plus populaires ou les plus aimés, comme les Youtubeurs, les femmes sont peu voire à peine représentées. Parmi les 5 Youtubeurs les plus connus, seule figure EnjoyPheonix, qui se positionne à la 3e place devant Squeezie et Mister V mais encore loin derrière Norman.
Quant aux univers qui leurs sont attribués, ils sont extrêmement genrés puisque les hommes représentent la plupart du temps l’humour, ou plus généralement l’Entertainment ou les jeux vidéo, quand les femmes incarnent les univers de la beauté ou de la mode.
Pour cette 11ème édition, OmnicomMediaGroup a utilisé son entité Annalect pour conduire l’étude. Le terrain online a été conduit le 25 juillet et a interrogé 1 200 répondants âgés de 15 à 60 ans et représentatifs de la population française. Il s‘agit de la seule étude mêlant les animateurs télé et les stars de Youtube.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription