|

Les annonceurs américains ont dépensé 10,9 milliards de dollars en publicité durant des événements sportifs TV

Les annonceurs américains ont dépensé 10,9 milliards de dollars en publicité durant des événements sportifs TV

Le sport retransmis sur les chaînes nationales aux US a généré 10,9 milliards de dollars de dépenses publicitaires l’année dernière vs 10,3 milliards de dollars l’année précédente, selon le rapport de Nielsen «State of the Media : Year in Sports».
En comparant les dépenses publicitaires effectuées durant les retransmissions d’événements sportifs, entre le 4ème trimestre 2010 et le 3ème trimestre 2011, sur les chaînes hertziennes et le câble, Nielsen met en avant une part croissante de ces dépenses (en dollars) sur le câble, avec une augmentation de 37,3% année après année contre 5,9% pour les dépenses publicitaires chaînes hertziennes et câblées réunies.
Les pubs TV pendant les programmes sportifs sont le fait de quelques gros annonceurs. On retrouve dans le Top 10 : AT&T Wireless en 1ère position, suivi, dans l’ordre, par Bud Light, Verizon, McDonald’s et DIRECTV. Ils comptent, à eux 5, pour environ un quart (26%) des dépenses totales entre le 4ème trimestre 2010 et le 3ème trimestre 2011.

NL431-tab-nielsen

L’augmentation des dépenses en pub TV semble correspondre à l'augmentation des retransmissions sportives en live sur la TV nationale et sur le câble. Il y a eu plus de 42 500 heures d'événements sportifs en direct, TV nationale et câble réunis, en 2011, soit une augmentation de 5% par rapport à 2010.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription