|

Les applications mobiles ont généré 33 Mds de dollars au 2ème trimestre 2022, avec un boom du gaming

Les applications mobiles ont généré 33 Mds de dollars au 2ème trimestre 2022, avec un boom du gaming
Selon data.ai, au 2ème trimestre, le marché des applications devrait atteindre 34 milliards de téléchargements et 33 milliards de dollars de dépenses pour l’ensemble des applications et des jeux. Le total des dépenses consommateurs pour le trimestre a augmenté de 21% depuis le début de la pandémie au deuxième trimestre 2020.
Les utilisateurs d’iOS ont augmenté leurs dépenses de 4% par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 22 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022, tandis que celles des utilisateurs d’Android sont restées stables pour atteindre 11 milliards de dollars.
Concernant le marché du gaming mobile, il devrait générer 30% de revenus supplémentaires au deuxième trimestre 2022 par rapport au niveau pré-pandémique.
Les consommateurs mobiles devraient télécharger plus de 13,5 milliards de jeux et dépenser plus de 21,4 milliards de dollars au cours du trimestre pour maintenir l’essor du secteur alimenté par le COVID. Le mobile génère désormais 60% des dépenses mondiales en matière de jeux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription