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Les assistants numériques doivent encore conquérir la confiance des consommateurs d’après Limelight Networks

Les assistants numériques doivent encore conquérir la confiance des consommateurs d’après Limelight Networks
À l’échelle mondiale, 19% des personnes interrogées possèdent un assistant vocal. Ils sont 15,4% en France. Avec 7%, le Japon présente quant à lui le plus faible taux d’adoption. Le principal obstacle à l’adoption de ces assistants est le fait que seuls 35% des consommateurs font pleinement confiance aux assistants numériques pour leur fournir des informations d’ordre général (comme la météo ou les actualités) et effectuer des recherches d’après le nouveau rapport State of Digital Lifestyles réalisé par Limelight Networks.
29,2% des consommateurs français interrogés font pleinement confiance aux assistants numériques. 11,7% des interrogés au niveau mondial se défient des assistants numériques. Les plus forts taux de défiance proviennent de l’Allemagne (23,8%) et de la France (16,2%). Par ailleurs, à la question de savoir combien de temps ils pourraient se passer de leur périphérique favori, 38,1% des consommateurs français ont déclaré qu’ils ne pourraient pas arrêter d’utiliser leur téléphone portable, ne serait-ce qu’une journée. Les ordinateurs portables et de bureau constituent le second appareil technologique le plus intégré à leur vie : 32,1% des français interrogés déclarent qu’ils ne pourraient pas passer une journée sans. 

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