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Les bannières publicitaires en ligne influenceraient les recherches des internautes

Les bannières publicitaires en ligne influenceraient les recherches des internautes

Specific Media, régie publicitaire indépendante spécialisée dans le ciblage comportemental, vient de publier les résultats d’une étude démontrant l’impact des bannières publicitaires sur l’activité de recherche des internautes. S’appuyant sur les rapports d’efficacité de 60 campagnes de publicité analysées durant 12 mois et le panel de 2 millions d’internautes de ComScore, Specific Media constate que les consommateurs exposés aux bannières font un nombre de requêtes plus élevés et recherchent davantage des noms de marques et des types de produits concernant les annonceurs que les consommateurs non exposés. A noter cependant que ces constations varient fortement en fonction des secteurs des annonceurs. Enfin, l’étude montre également que les consommateurs exposés aux bannières cliquent 4 fois plus sur les liens naturels et 3 fois plus sur les liens payants.

Source Specific Media – Panel Campaign Metrix de ComScore : 60 campagnes étudiées de décembre 2007 à décembre 2008.

 

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