Les consommateurs passent plus de 5 heures par jour sur leur mobile, selon data.ai

12/01/2023
Image
Les consommateurs passent plus de 5 heures par jour sur leur mobile, selon data.ai

Data.ai, fournisseur d'analyses de données mobiles, révèle dans son rapport annuel State of Mobile 2023 que la demande d'applications mobiles s'est accélérée l'année dernière alors que les dépenses des consommateurs ont diminué.

Le nombre de téléchargements a atteint 255 milliards (+11% par rapport à l'année précédente), et le nombre d'heures passées a culminé à 4,1 trillions (+9% par rapport à l'année précédente).

Pendant ce temps, les dépenses des consommateurs dans tous les magasins d'applications, y compris les marchés Android tiers en Chine, ont diminué de 2% par rapport à l'année précédente pour atteindre 167 milliards de dollars, les vents contraires de l'économie ayant un impact sur les dépenses discrétionnaires.

Les apps de vidéo en format court, menées par TikTok, ont dominé l'attention des consommateurs en 2022. Les utilisateurs de ces applications ont diffusé quotidiennement 3,1 milliards d'heures de contenu généré par les utilisateurs, soit une hausse de 22% par rapport à l'année précédente, et ont dépensé 5,6 milliards de dollars, soit une hausse de 55% par rapport à l'année précédente, alimentant ainsi l'économie des créateurs.

12/01/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 12 janvier 2023

Coupe du monde de rugby 2023 - Thomas Jamet/« Les Media LeaderS » - iProspect/Zalendo - Fifty-five/Claudie Pierlot - Skyrock/Prix Agence Media - Dékuple - Netflix - Global FAST Report - Etude Unifrance - Podcast/Médiamétrie -  Consommation mobile - Consommation mobile - Marie-Christine Saragosse/France Médias Monde - Claire Basini/TF1 - Quotidiens au UK/PAMCo - SkyShowtime/Warner Bros. Discovery - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi