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Les consommateurs passeront plus de 6 trillions d’heures par an dans des applications mobiles d’ici 2028

Les consommateurs passeront plus de 6 trillions d’heures par an dans des applications mobiles d’ici 2028

data.ai (anciennement App Annie), fournisseur d’analyses de données mobiles, a publié ses prévisions annuelles sur les applications mobiles pour 2023 et au-delà.

L’une des cinq projections du rapport révèle que le temps passé sur mobile dépassera les 6 trillions d’heures d’ici 2028, soit une augmentation de 34 % en cinq ans.

Parmi les autres conclusions clés, citons :

  • Les dépenses publicitaires mobiles mondiales atteindront 362 milliards de dollars – Le mobile prendra la part du portefeuille publicitaire à mesure que l’on passera plus de temps dans les applications, le nombre total d’heures étant en passe de dépasser les 4 000 milliards sur les seuls téléphones Android en 2022. Toutefois, la croissance des dépenses publicitaires ralentira à 7,5 % en 2023, contre 14 % en 2022, en raison des vents contraires de l’économie.
     
  • Les dépenses des consommateurs dans les jeux vont s’atténuer : Les jeux mobiles devraient chuter de 5 % en 2022 pour atteindre 110 milliards de dollars et de 3 % en 2023 pour atteindre 107 milliards de dollars en raison de facteurs tels que l’IDFA, les changements à venir de Google en matière de confidentialité et la répression des empreintes digitales qui devrait avoir un impact sur l’acquisition d’utilisateurs en 2023.
     
  • Les consommateurs rechercheront des expériences telles que les voyages, les événements et les sports : Avec le commerce mobile qui ouvre la voie, les consommateurs vont déplacer leur part de portefeuille des biens vers les consommables et les expériences, car le revenu discrétionnaire se ressent des licenciements et de l’augmentation du coût de la vie. Les téléchargements d’applications de voyage et de billetterie devraient connaître une augmentation de 47 % en 2023.
     
  • Sept vont rejoindre le club des applis à 3 milliards de dollars : HBO Max et iQIYI rejoindront Disney+, Netflix, YouTube et TikTok dans le club des 3 milliards de dollars de dépenses de consommation à vie pour les apps de streaming vidéo et de vidéo courte. Quatorze autres entreprises rejoindront le club des applications à 2 milliards de dollars, dont : Call of Duty, Uma Musume Pretty Derby et Bumble.

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