Les dépenses publicitaires du retail media de 10,3 M€ en 2022 à 21,2 M€ en 2025, selon IAB Europe
05/12/2022
Image

Les dépenses publicitaires du retail media devraient doubler d’ici 2025 en Europe, selon une étude d’IAB Europe réalisée par Retail 4 Brands sur les tendances du retail media. Elles passeraient de 10,3 M€ en 2022 à 21,2 M€ en 2025.
Si Amazon reste actuellement le leader de ce marché, près de 30% des dépenses se feront hors Amazon d'ici 2025.
L’étude souligne aussi que depuis 2021, le nombre de plateformes retail media a augmenté, notamment avec Casino, Carrefour, Intermarché et d'autres commerçants qui proposent désormais leur propre offre. Cette croissance s’explique par le fait que le retail media peut générer jusqu’à 90% de rentabilité.
En France, 66% des commerçants proposent d’ailleurs une offre retail media.
05/12/2022
En savoir plus
Prestataire
IAB FRANCE
À lire aussi
07/02/2023
Sortlist a interrogé employés et employeurs utilisateurs de ChatGPT pour comprendre...
07/02/2023
Selon le scoring de synthèse de 13 indicateurs BrandIndex (4 items de visibilité, 6...
07/02/2023
Après une part d’audience record fin 2022 pour TF1 et le mondial de football, la...
03/02/2023
La nouvelle étude WPP « Croî(t)re en 2023 » révèle que l’optimisme progresse...
01/02/2023
Selon le baromètre des usages multi-écrans de l’institut Iligo, le métavers se targue...
31/01/2023
Pour naviguer sur internet ou envoyer des messages en ligne, 87% de la population en...