Les dépenses publicitaires du retail media de 10,3 M€ en 2022 à 21,2 M€ en 2025, selon IAB Europe

Image

Les dépenses publicitaires du retail media devraient doubler d’ici 2025 en Europe, selon une étude d’IAB Europe réalisée par Retail 4 Brands sur les tendances du retail media. Elles passeraient de 10,3 M€ en 2022 à 21,2 M€ en 2025.

Si Amazon reste actuellement le leader de ce marché, près de 30% des dépenses se feront hors Amazon d'ici 2025.

L’étude souligne aussi que depuis 2021, le nombre de plateformes retail media a augmenté, notamment avec Casino, Carrefour, Intermarché et d'autres commerçants qui proposent désormais leur propre offre. Cette croissance s’explique par le fait que le retail media peut générer jusqu’à 90% de rentabilité.

En France, 66% des commerçants proposent d’ailleurs une offre retail media.

Cet article fait partie de la Newsletter du 5 décembre 2022

Stéphane Delaporte/366 - Baromètre Kantar/100%Media - Retail media/IAB Europe - AFP - Radio France - Présidence de Radio France - VIOOH/DoohYouLike - Igloo Conseil/Maison Rivière/France Télévisions - Cas créativité média - Podcast Media Week - France Télévisions - Rennes Métropole - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi