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Les différentes formes d’installation du numérique dans les marques de presse détaillées dans le 25ème Observatoire de la Presse de l’OJD

Les différentes formes d’installation du numérique dans les marques de presse détaillées dans le 25ème Observatoire de la Presse de l’OJD

-4%, c’est le chiffre du recul de la diffusion papier en 2014. La perte est moins forte qu’en 2013, mesurée à -4,84% (voir archive). La PHR est la famille qui baisse le moins (-1,6%). Les magazines grand public et professionnels sont les plus en difficulté (-5,1% et -7,5%). Selon l’OJD, l’émergence de la diffusion des versions numériques, à +59,8%, contribue à atténuer l’érosion. La fréquentation des supports numériques de presse progresse par ailleurs de +22,3% en un an.
 
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De son côté, la fréquentation des sites de presse payante continue de progresser à +8,5%. Les supports mobiles (sites hybrides, applications mobile et tablette) sont encore en phase d’accélération à +57,6%.
La Presse Quotidienne tire parti (davantage que les autres segments) de l’évolution des diffusions numériques.
 
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Dans la presse quotidienne, c’est la Presse Gratuite d’Information qui bénéficie le plus des visites numériques sur ses sites.

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Avec un cumul de -5,1%, toutes les familles de presse magazine sont en baisse pour la diffusion papier, sauf les masculins.
 
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Les visites sur sites et applis magazines progressent de +47,3%.
 
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Enfin, la mutation numérique semble plus importante pour la presse gratuite.
 
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