|

Les données européennes du e-commerce en infographie

Les données  européennes du e-commerce en infographie

Les revenus du e-commerce européen – biens et services – ont atteint 311,6 milliards € en 2012, soit une croissance annuelle de 19%, selon le «European B2C Ecommerce Report» publié par l’association Ecommerce Europe, dont la Fevad est membre fondateur. Le Royaume-Uni (96 Mds€), l’Allemagne (50 Mds€) et la France (45 Mds€) représentent 61% du total.
La part du e-commerce dans l’ensemble du commerce est de 5%. Les revenus du M-commerce (mobile) sont estimés à 17 milliards d’euros, soit 5,5% du e-commerce.
Les 550 000 sites du e-commerce, existants fin 2012, auraient créé directement ou indirectement 2 millions d’emplois en Europe.
Selon le rapport, l’Europe est le plus grand marché du e-commerce dans le monde. Il représente 35,1% du marché mondial en 2012, devançant les USA et le Canada réunis (33,1%) et la zone Asie-Pacifique (25,6%).
En 2016, le marché est prévu à 625 milliards €. La croissance à venir est liée au développement du M-commerce. Celui-ci a atteint 12% du e-commerce au Royaume-Uni (vs 5% fin 2011), 8% dans les pays scandinaves et seulement 2% en France.
Aux USA, il pèserait 10% du e-commerce et aurait doublé en un an.

NL724-image-Infographic Europe

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription