Les drivers de l’achat online et offline quantifiés par 366

02/02/2017
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A l’occasion de l’événement Shopper//Media organisé hier par OFFREMEDIA, 366 a développé l’étude « #ShoppingList » qui mesure les comportements d’achat des produits grande consommation des Français.
« La majorité des Français s’affirment être multi-circuits : l’heure est à l’hybridation. Pour preuve : 55% des Français en moyenne déclarent repérer en magasin les produits qu’ils souhaitent acheter avant de finaliser leur achat en ligne et 70% effectuent un repérage en ligne avant l’achat en point de vente physique. Des passerelles existent entre les différents circuits d’achat et prédominance du magasin confortée » commente Sophie Renaud, Directrice des études de 366.
« Le canal online se voit prioritairement attribuer des caractéristiques "fonctionnelles" : plus rapide, plus pratique, meilleur marché par rapport aux dimensions plus "plaisir" du point de vente physique. Les leviers plus marketing, qui les décident à privilégier l’un plutôt que l’autre : au global, le prix, les animations promotionnelles s’avèrent être le critère le plus discriminant pour les Français dans le choix du point de vente, pour le off comme pour le online. Le magasin est également l’endroit considéré comme offrant le plus de conseils (87% des Français le déclarent) » précise Sophie Renaud.
La connaissance des promotions provient principalement de la publicité en média pour les produits courants et les biens d’équipement. Pour les produits personnels, l’emailing devance les médias.
 
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Etude conduite sur le panel propriétaire online 366, en partenariat avec Kantar TNS : 4000 individus 18+, national représentatif, du 10/01 au 15/01/2017, répartis sur 3 secteurs (achats courants, biens équipement foyer, achats personnels).

02/02/2017

Cet article fait partie de la Newsletter du 2 février 2017

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