Les Echos Le Parisien Médias offre de l’espace à des startups à impact positif grâce à un fonds prélevé sur les campagnes publicitaires responsables
17/02/2022
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Les Echos-Le Parisien Médias crée un fonds publicitaire solidaire pour permettre à de jeunes entreprises engagées de bénéficier gratuitement d’une campagne de communication dans les médias du Groupe. Le montant global de ce fonds est lié au chiffre d’affaires de la régie, généré par des campagnes publicitaires responsables sur l’ensemble du groupe.
Les campagnes responsables sont celles qui portent un message mettant en avant la responsabilité sociétale de l’annonceur ou un objectif de développement durable. Elles représentent 25% des campagnes de la régie d'après nos informations. 6% de ce chiffre d’affaires annuel sera reversé sous forme d’espace publicitaire aux entreprises sélectionnées, soit 1% par startup. Outre l'espace publicitaire, Les Echos-Le Parisien Médias conseille et accompagne l'entreprise bénéficiaire dans son planning.
Les campagnes responsables sont celles qui portent un message mettant en avant la responsabilité sociétale de l’annonceur ou un objectif de développement durable. Elles représentent 25% des campagnes de la régie d'après nos informations. 6% de ce chiffre d’affaires annuel sera reversé sous forme d’espace publicitaire aux entreprises sélectionnées, soit 1% par startup. Outre l'espace publicitaire, Les Echos-Le Parisien Médias conseille et accompagne l'entreprise bénéficiaire dans son planning.
Le fonds 2022, constitué sur la base du chiffre d’affaires 2021 est attribué à 6 startups à impact : 3 startups accompagnées par «10G», nouvel accélérateur du Parisien : Datagora, Le Kaba et Ubebest. Elles sont complétées par 3 startups accompagnées par «makesense» qui seront sélectionnées en octobre prochain sur la base des critères suivants :
- L’impact : l’entreprise répond à une problématique sociale et/ou environnementale pressante et globale
- L’innovation et l’ambition : l’acteur se positionne sur un chaînon manquant de son écosystème et a pour ambition de répliquer son impact à grande échelle
- La maturité et la robustesse du projet : notamment pour gérer l’afflux de demandes provoqué par la communication
17/02/2022
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