|

Les eCPM augmentent partout dans le monde selon une étude Turn

Les eCPM augmentent partout dans le monde selon une étude Turn

La deuxième édition de l’étude «Digital Audience» de Turn, plateforme de technologie publicitaire à destination des acteurs du RTB, basée sur des données issues de sa plateforme, montre une augmentation des eCPM. Le CPM sur la vidéo a augmenté de 10,4% en 3 mois (11,03$ au 2ème trimestre 2013 vs 9,99$ au 1er trimestre 2013). Un grand nombre d'impressions se sont déplacées du bas de la fourchette vers la gamme de prix moyens. L’étude explique que ce phénomène est révélateur d'un marché arrivé à maturité, où la part de l’achat opportuniste est en train de diminuer. Le CPM du display a poursuivi son ascension et a augmenté de 15%, passant de 1,06$ au 1er trimestre à 1,22$ au 2ème trimestre. Cette hausse s’explique, selon Turn, par la croissance des places de marchés privées et celle du recours aux données payantes par les annonceurs pour trouver un inventaire plus pertinent. Le CPM mobile est passé de 0,72$ au 1er trimestre à 1,01$ au 2ème trimestre. Cette hausse s’expliquerait par l'augmentation de la demande des annonceurs pour un inventaire de qualité, et en particulier une concurrence pour l’inventaire iOS, qui conduit à un CPM élevé. Sur les réseaux sociaux, le CPM a augmenté de 62%, notamment grâce à Facebook et son adexchange, passant de 0,24$ au 1er trimestre à 0,35$ au 2ème trimestre.

L’étude de Turn permet de connaître le CPM à travers les canaux et les régions aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription