Les Etats Unis s’adjugent le tiers des 932 Lions décernés à Cannes
932 Lions ont été décernés à 48 pays à Cannes lors des Cannes Lions qui se sont déroulés la semaine dernière. 313 récompenses ont été attribuées aux USA, soit le tiers du total. Le Royaume-Uni et le Brésil sont loin derrière avec respectivement 90 et 85 récompenses.
Au vu des récompenses, le prix de l’agence de l’année est allé à Wieden+Kennedy suivi par Droga5, toutes deux basées à New York. Ces agences conservent ce classement pour le prix de l’agence indépendante de l’année.
Le prix du réseau de l’année revient à McCann Worldgroup devant DDB Worldwide et FCB.
Omnicom est la holding de l’année devant Interpublic Group et WPP.
Le prix de la marque la plus créative de l’année est revenu à Burger King devant et Nike et IKEA
Enfin, Apple a été nommé annonceur le plus créatif de l’année.
À lire aussi
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous