Les femmes, une cible de choix pour les mobiles et le gaming selon une étude Park Associates relayée par l'Atelier BNP Paribas

Image

L'étude note que les intentions d'achat des femmes pour tous les appareils électroniques sont également supérieures à celles des hommes. Un cinquième des femmes interrogées a l'intention d'acheter un PC portable ou un smartphone. Une fois l'appareil acheté, l'usage qui en est fait dépasse les applications pratiques et sociales pour s'étendre à toutes les catégories. «Ce sont souvent des femmes qui achètent, et une fois qu'elles possèdent un appareil électronique, elles en font un usage intensif, en particulier pour les appareils qui permettent de partager ou de télécharger du contenu ou des programmes TV», déclarait Tricia Parks, CEO de Parks Associates. «Les fabricants d'appareils électroniques se sont adaptés à ce changement de profil d'acheteur et proposent leurs produits, en particulier les mobiles, dans une variété de couleurs et de styles, avec des accessoires plus personnels.»
Par ailleurs, l'activité ludique des femmes a augmenté dans pratiquement tous les domaines, en particulier après l'achat d'un smartphone. La différence se marque aussi au niveau du contenu : il y a 40% de chances en plus que les femmes jouent sur Facebook, plutôt que les hommes. À l'heure actuelle, il y a plus de femmes que d'hommes qui jouent sur la Wii de Nintendo, et un pourcentage quasi équivalent d'hommes et de femmes possèdent et jouent sur la Xbox 360 de Microsoft et sur la PS3 de Sony. Mais, en général, les femmes jouent à d'autres jeux que les hommes, en particulier les jeux à joueurs multiples qui ne sont pas minutés, comme Words With Friends qui permet à chaque joueur de prendre son tour quand cela lui convient. «Toucher ce segment de clientèle en 2012 est un enjeu crucial pour les fabricants d'appareils électroniques et fournisseurs de services» déclarait Parks.

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 janvier 2012

Le Huffington Post - Trace - CBS Outdoor France/Cübb - Thierry Pasquet en vidéo - Arteradio.com - Elle - Megaupload - Zenithmedia/Newcast/Orange/Maggi - Kantar Media - La technologie et le brand content par Daniel Bô - comScore/Telefónica Allemagne - Etude Park Associates relayée par l'Atelier BNP Paribas sur les femmes et les appareils électroniques - 27ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine - Performics - PagesJaunes Groupe - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi