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Les Français devraient dépenser 9 milliards € en ligne pour Noël, selon la Fevad

Les Français devraient dépenser 9 milliards € en ligne pour Noël, selon la Fevad

Les ventes sur Internet sont en hausse de 21%, à 11 milliards d’euros, au 3ème trimestre 2012, et les Français devraient dépenser 9 milliards d’euros en ligne pour les achats de fin d’année, soit +18% vs 2011 (7,6 Mds), selon une étude de la Fevad présentée hier 15 novembre (données recueillies auprès des sites leaders participant à l’indice iCE 40 et les informations communiquées par les principales plates-formes de paiement sécurisé pour 111 750 sites).
Les sites leaders sur le 3ème trimestre 2012 ont vu leurs ventes progresser de +7% vs 2011, et de +8% depuis le début de l’année. Le secteur a connu une accélération de la baisse du montant moyen des commandes (-4% depuis le début de l'année), à 88 euros. Dans le même temps, 1,7 million d'acheteurs sur Internet en plus sont apparus au cours du trimestre. Le secteur habillement-mode a connu la plus forte progression (+13%) tandis que le High-Tech affiche +7% et le e-tourisme +6% sur la période. Les ventes BtoB enregistrent +3%, mais restent supérieures à 2011. Par ailleurs, le CA sur Internet mobile (hors téléchargements d’application) a augmenté de +18% vs 2ème trimestre 2012, et de +150% sur un an.
Le e-commerce devrait franchir la barre des 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2012, selon la Fevad. Pour Marie Ferry, directrice du service distribution chez GfK, Internet «atteint désormais 16,5% du marché des biens d’équipement» au T3 2012. «A ce rythme, le e-commerce devrait dépasser le seuil historique de 17% au dernier trimestre 2012».
Enfin, 70% des internautes ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne, +6 points vs Noël 2011, d’après une autre étude Fevad-Médiamétrie//NetRatings (réalisée du 11 au 22 octobre 2012 auprès de 2 103 individus). Pour Noël, les cyberacheteurs dépenseront 199€ en ligne, soit 58% de leur budget global. Les produits culturels et jouets restent en tête : livres (56%), DVD-Blu-Ray (45%), Jeux/jouets (44%).

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