Les Français adeptes de la comparaison en ligne selon un étude Ifop pour l'atelier BNP Paribas
11/04/2011
Image

L’Ifop vient de publier une étude intitulée «Les internautes et les comparateurs de prix». Elle révèle que les hommes et les 35 ans et + sont les plus adeptes des comparateurs. High-tech, électroménager et voyages sont les produits les plus souvent comparés. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités sont attendues par les consommateurs: la comparaison de services médicaux ou l’accès Wifi en magasin pour une comparaison de prix depuis mobile, jugée comme «utile» par les sondés.
Enfin, 60% des interrogés émettent des doutes sur l’indépendance des comparateurs et craignent que l’information soit biaisée par la subjectivité des vendeurs ou des marques.
11/04/2011
En savoir plus
Prestataire
IFOP
À lire aussi
30/01/2023
Comme chaque année Wunderman Thompson Intelligence publie son étude consacrée aux...
30/01/2023
DoubleVerify, plateforme technologique d’analyse et de mesure des campagnes digitales...
27/01/2023
We Are Social et Meltwater dévoilent leur dernier rapport annuel : le Digital Report...
26/01/2023
Kantar Media vient de réaliser une étude sur les profils d’utilisateurs de SVOD en...
26/01/2023
L’Alliance Digitale a publié le baromètre 2023 du Drive-to-Store. Selon l’étude, 37%...
26/01/2023
Criteo, acteur du Commerce Media, publie sa dernière étude intitulée The Advertiser's...