Les Français adeptes de la comparaison en ligne selon un étude Ifop pour l'atelier BNP Paribas

11/04/2011
Image

L’Ifop vient de publier une étude intitulée «Les internautes et les comparateurs de prix». Elle révèle que les hommes et les 35 ans et + sont les plus adeptes des comparateurs. High-tech, électroménager et voyages sont les produits les plus souvent comparés. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités sont attendues par les consommateurs: la comparaison de services médicaux ou l’accès Wifi en magasin pour une comparaison de prix depuis mobile, jugée comme «utile» par les sondés.
Enfin, 60% des interrogés émettent des doutes sur l’indépendance des comparateurs et craignent que l’information soit biaisée par la subjectivité des vendeurs ou des marques.

11/04/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 12 avril 2011

Audience TV de Mars 2011 (Mediamétrie) - Baromètre Cinéma 3D KR Media - Ifop - Ipsos - Pub Video - Céline Stengel rejoint MédiaObs - David Roizen est nommé Directeur Associé de BSA - Microsoft Advertising - Formations médias et offres d'emploi

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi