Les Français communiquent volontiers leurs données aux distributeurs d’après Samsung

06/06/2018
Image
Tandis que seuls 54% des distributeurs collectent les données, le baromètre «Shoppers» de Samsung montre que 62% des interrogés sont prêts à communiquer leurs données à une enseigne qu’ils ont l’habitude de fréquenter. 65% confieraient leurs coordonnées et 32% leurs centres d’intérêts (38% pour les Millennials).
En échange, ils attendent des infos sur les promotions (66%), des offres personnalisées (57%) et l’accès à l’historique de leurs achats (33%).
Etude quantitative réalisée en ligne (Computer Assisted Web Interview) du 16 au 23 mars 2018 auprès d’un échantillon de 1 000 Français, de 18 ans et plus, résidants en France métropolitaine, représentatifs de la population française. 
06/06/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 juin 2018

Groupe Cerise - France Télévisions - Nestlé/TF1 Publicité/RelevanC - Mediaschool - Madvertise - Editions Spéciales Play Bac/Inrap - VSD - Etude retail/Mediapost Publicité - Etude réseaux sociaux/Pew Research Center - Baromètre Shopper/Samsung - Search Dependence Index/MyMedia Group - Fort Boyard - Groupe Webedia - Teemo - Webedia Movies Agency - ADEME-ARPP - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi