|

Les Français et le luxe (Baromètre Espacemax-OpinionWay) : un quart des acheteurs prêt à craquer en ligne

Les Français et le luxe (Baromètre Espacemax-OpinionWay) : un quart des acheteurs prêt à craquer en ligne

Selon le baromètre Espacemax-OpinionWay réalisé en ligne auprès de 1297 individus (du 30/09/2009 au 6/10/2009), près du quart des acheteurs en ligne a l’intention d’acheter des produits de luxe en ligne à Noël, et envisage de dépenser autant ou plus qu’à la même époque l’an dernier. Dans le Top 3 des motivations d’achats sur Internet : le prix (69 % des personnes ayant l’intention d’acheter), la livraison à domicile (56 %) et le gain de temps (49 %). Plus, l’internaute est jeune et plus il est motivé par le prix (84 % des 18-24 ans). Plus il est âgé, plus il est motivé par le gain de temps (65 % des 50-65 ans, 61 % des 35-49 ans). Pour les fêtes de Noël, plus d’un acheteur sur 2 compte offrir un produit de luxe à son conjoint (63 % des personnes interrogées et près d’un internaute sur 2 compte aussi se faire plaisir, une nouveauté dans l’enquête de cette année). Parmi les cadeaux rêvés : un vêtement de grande marque, une montre de luxe, un produit cosmétique ou un grand parfum, un bijou de haute joaillerie, du champagne ou encore de la maroquinerie.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription