Les Français passent 1h30 par jour devant une appli mobile d’après App Annie
Les téléchargements d’applis ont dépassé les 175 milliards dans le monde : les utilisateurs ont téléchargé 60% d’applis de plus qu’en 2015 d’après la rétrospective d’App Annie pour le marché des applications mobiles en 2017. Le temps moyen quotidien passé dans les applis a augmenté de plus de 30% par rapport à 2015, il est de 1h30 pour l’utilisateur français. C’est la durée la moins élevée parmi les pays mesurés.
Les dépenses consommateurs dans les apps stores ont dépassé les 86 milliards de dollars.
Les dépenses consommateurs dans les apps stores ont dépassé les 86 milliards de dollars.
L’utilisateur moyen de smartphone accède à près de 40 applis par mois : il dispose de plus de 80 applications sur son smartphone. En moyenne, cela se traduit par l’utilisation d’environ un tiers à la moitié des apps du smartphone chaque mois.
Focus des applis sur la France
Top des applications 2017 par utilisateurs actifs mensuels :
1. Facebook
2. Facebook Messenger
3. Whatsapp Messenger
4. Snapchat
5. Instagram
6. Waze
7. Shazam
8. Twitter
9. Skype
Top des applications 2017 par dépenses consommateurs :
1. Adopteunmec
2. Deezer
3. Netflix
4. Tinder
5. Badoo
6. LOVOO
7. Meetic
8. Once
9. Google Drive
10. Sing ! Karaoke
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous