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Les grandes tendances de consommation du secteur food étudiées par Disko

Les grandes tendances de consommation du secteur food étudiées par Disko
Dans son étude «Food for thoughts in 2018», dont l’objectif est de mettre en avant les nouvelles tendances des attentes des consommateurs, ainsi que les enjeux industriels qui en découlent, l’agence Disko présente 4 principaux enseignements :
 
1. Un nouveau goût pour la nourriture, impulsé par les Millennials
«Food is their obsession» : 61% des Millennials préfèrent dîner dans un nouveau restaurant plutôt que d’acheter une paire de chaussures et 52% préfèrent se rendre à un festival culinaire au lieu d’aller à un festival de musique.
 
2. Un parcours consommateur profondément réinventé 
De l’inspiration à l’achat, du contenu de leurs assiettes à leur façon de partager, tout a été révolutionné sous l’impulsion du digital.
 
3. Quatre grandes tendances
– La nourriture est langage
– Culture Food : la nouvelle frontière
– Ensemble c’est tout
– Manger est un engagement quotidien
 
4. Des batailles dans nos assiettes
A l’image de la «controverse végan», nos assiettes sont remplies de paradoxes où les extrêmes s’affrontent (nourriture saine vs junk food, tech vs nature, cuisiner vs ne pas cuisiner).

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