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Les marques de grande consommation ne parviennent pas à faire percevoir leur engagement responsable d’après la dernière étude d’Imediacenter

Les marques de grande consommation ne parviennent pas à faire percevoir leur engagement responsable d’après la dernière étude d’Imediacenter
Si pour 52% des Français la priorité déclarée est pour le pouvoir d’achat, le volet écologie et biodiversité est en bonne place (27%) derrière la santé et la sécurité d’après la 2ème édition de l’étude Sustainable Brands d’Imediacenter.
53% des interrogés se disent même prêts à payer plus cher pour une marque responsable vs une marque classique (+6pts vs 2020) et 83% estiment être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de l’acte d’achat (+5pts) mais ils ne sont que 49% (-17pts en un an) à avoir déclaré modifier leur consommation au cours des six derniers mois pour être plus responsables.
Si pour 55% des interrogés, la publicité peut contribuer de manière positive à la société, 70% n’arrivent pas à citer spontanément une marque responsable (+6 points vs 2020), 73% trouvent que les marques n’informent pas assez sur leurs engagements (+5pts), 24% trouvent simple de reconnaître une marque responsable (-8pts) et 64% ne font pas confiance en la communication RSE des marques (+5pts points vs 2020).
Les engagements qui ont le plus d’influence au moment de l’acte d’achat : le Made in France, l’origine locale, la composition et la traçabilité.
L’étude «Sustainable Brands 2022» a été réalisée par Imediacenter, en partenariat avec l’institut d’études Infopro Digital Études. Ce travail est basé sur un questionnaire en ligne auquel un échantillon large de 2000 particuliers, représentatifs de la population française, a répondu entre le 24 janvier et le 2 février 2022.

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