Les NMPP, la Française des Jeux et l’UNDP s'engagent en faveur du développement durable

24/04/2009

Mettre en œuvre des actions de développement durable dans les points de vente presse et jeux, proposer de « bonnes pratiques » à adopter dans les magasins, offrir de nouveaux services et produits aux clients autour du développement durable, et montrer le dynamisme des commerces de proximité sur ces questions. Tels sont les engagements pris entre le groupe NMPP, La Française des Jeux et L'Union nationale des diffuseurs de presse à l'issue d'une étude menée par le cabinet Ginger auprès d'un échantillon représentatif de 400 diffuseurs et détaillants. Selon l'étude, 67 % des interrogés ont déjà mis en place des initiatives vertes, à titre personnel ou professionnel. Ils sont au total 87 % à vouloir confirmer leur engagement ou être prêt à s’investir dans ces actions. Parmi les thèmes majeurs on retrouve la réduction du papier pour 69 % des personnes interrogées, la sensibilisation de la clientèle au développement durable (49 %), la conception et l’aménagement du magasin (40 %), et la volonté d'une offre commerciale développement durable (32 %).

24/04/2009

Cet article fait partie de la Newsletter du 28 avril 2009

Brigitte Bizalion, Grazia, TVMag.com, NMPP, CSA, Logic Immo, FR Régie, Le Post, Pizza&Pub, CUB, NRJ Global, JCDecaux, GMC Factory, Droit-Finance.net, Mediametrie Radio, TNS media intelligence, Ipsos MediaCT, Ebay, Idate, Starcom MediaVest, Marketing Mobile Association, Nextedia, Wayma

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