Les perspectives européennes font revoir légèrement à la baisse les prévisions d’investissement publicitaire de Zenith au niveau mondial
Zenith (Publicis Media) prévoit que les investissements publicitaires dans le monde augmenteront de +4,4% cette année, soit une légère baisse par rapport aux 4,6% prévus en juin. La croissance devrait rester stable à la baisse à +4,3% en 2020 et à +4,4% en 2021 (par rapport aux prévisions de juin d’une croissance de +4,4% en 2020 et de +4,3% en 2021).
Bien que l’année soit paire et riche d’événements sportifs, Zenith modère ses prévisions en raison des incertitudes politiques et économiques actuelles.
En Europe en particulier, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont enregistré de légères contractions économiques au deuxième trimestre, tandis que la croissance en Russie par rapport à l’année précédente est tombée en dessous de 1%. Zenith prévoit désormais une croissance de +1,9% des dépenses en Europe de l’Ouest cette année, contre +2,4% en juin, et +4,7% en Europe centrale et de l’Est, contre +6,1% auparavant.
En termes de tendances, Zenith prévoit que le social dépassera le print pour la 1ère fois cette année et deviendra le 3ème canal derrière la TV et le search.
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