|

Les perspectives européennes font revoir légèrement à la baisse les prévisions d’investissement publicitaire de Zenith au niveau mondial

Les perspectives européennes font revoir légèrement à la baisse les prévisions d’investissement publicitaire de Zenith au niveau mondial
Zenith (Publicis Media) prévoit que les investissements publicitaires dans le monde augmenteront de +4,4% cette année, soit une légère baisse par rapport aux 4,6% prévus en juin. La croissance devrait rester stable à la baisse à +4,3% en 2020 et à +4,4% en 2021 (par rapport aux prévisions de juin d’une croissance de +4,4% en 2020 et de +4,3% en 2021).
Bien que l’année soit paire et riche d’événements sportifs, Zenith modère ses prévisions en raison des incertitudes politiques et économiques actuelles.
En Europe en particulier, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont enregistré de légères contractions économiques au deuxième trimestre, tandis que la croissance en Russie par rapport à l’année précédente est tombée en dessous de 1%. Zenith prévoit désormais une croissance de +1,9% des dépenses en Europe de l’Ouest cette année, contre +2,4% en juin, et +4,7% en Europe centrale et de l’Est, contre +6,1% auparavant.
En termes de tendances, Zenith prévoit que le social dépassera le print pour la 1ère fois cette année et deviendra le 3ème canal derrière la TV et le search.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription