Les petites marques bénéficient d’un capital confiance auprès du public d’après une étude de We Are Com

Image
Image
52% des Français accordent plus volontiers leur confiance aux petites entreprises qu’aux grandes entreprises d’après une étude de We Are Com opérée par Viavoice. Au niveau des marques, la notoriété est gage de confiance sur la qualité de ses produits et services (48%), la disponibilité des produits et services (27%), et sur l’accompagnement après-vente (30%).
En revanche, les marques moins connues plaisent pour leur savoir-faire et leur engagement. 31% des sondés les plébiscitent car elles sont plus engagées sur les plans éthique et écologique et 30% car elles sont de meilleure qualité.
Les Français continuent à attendre des marques qu’elles s’investissent et s’engagent, notamment en faveur du respect de l’environnement (44%), de l’équité (40%), de l’accessibilité (33%), de l’égalité (28%), de l’impact sociétal (22%) et de l’impact local (18%). Néanmoins les interrogés n’attendent absolument pas des marques qu’elles se positionnent sur des sujets politiques ou religieux.

Cet article fait partie de la Newsletter du 5 avril 2022

Audience TV - Twitter - Teads - M6 Publicite - 20 Minutes/20 Mint - Original Partners/Neo - Idenium - Audi France/10h10 - Agirc-Arrco - Farah Belabbas/Benjamin Townend/Gamned - We Are Com - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi