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Les podcasts de Radio France bientôt sur Spotify

Les podcasts de Radio France bientôt sur Spotify
Les podcasts de Radio France seront bientôt accessibles gratuitement sur Spotify en vertu d’un accord de distribution passé avec le leader du streaming audio, a annoncé jeudi le groupe public, un mois après un contrat similaire avec Deezer.
Soucieux de mieux maîtriser la diffusion de ses contenus par des tiers, Radio France entend multiplier ce type de partenariats censés garantir le «respect de l’intégrité des productions» et la rémunération des droits d’auteurs, selon un communiqué du groupe.
L’accord prévoit notamment «une large exposition» par Spotify du catalogue mis à disposition par Radio France «auprès du plus grand nombre d’auditeurs», avec «des actions éditoriales et marketing coordonnées». 
Il repose sur une nouvelle chronologie des médias : comme le français Deezer, le géant suédois diffusera «les programmes quotidiens de Radio France durant une semaine et les programmes hebdomadaires durant un mois», contre trois mois pour les «programmes de lutte contre la désinformation». 
Cité dans le communiqué, le directeur du numérique et de la production de Radio France, Laurent Frisch, salue l’adhésion d’un acteur privé «aussi important» que Spotify à sa nouvelle politique de distribution, y voyant «un très beau signal de maturité du secteur de l’audio». 
De son côté, le directeur général France et Bénélux de Spotify, Bruno Crolot, s’est réjoui de voir «la richesse du catalogue» du groupe public «s’ajouter au 1,9 million de podcasts» déjà disponibles sur la plateforme. 
Actuellement, les podcasts de Radio France sont écoutés dans 32% des cas sur ses propres sites et dans 68% sur des plateformes tierces, avait précisé en octobre sa présidente Sibyle Veil, qui souhaite ramener ces chiffres à 50% d’ici à 2022.
L’application du groupe rassemble 1,5 million de podcasts, accessibles sur une période de 10 ans.

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