Les profils des utilisateurs de Facebook et Instagram comparés par Soprism
13/12/2021
Image

Image

Dans le monde, Facebook séduit plutôt les hommes tandis qu'Instagram a une audience plus féminine, à l'exception de l'Italie qui affiche une parfaite parité d’après Soprism qui publie une étude basée sur l’analyse des audiences du nouveau groupe Meta.
Instagram est plébiscité par les plus jeunes : 70% des membres ont moins de 35 ans. Ils ne sont que 60% à fréquenter Facebook. En Europe, cet écart est particulièrement marqué. En France notamment, seulement 40% des moins de 35 ans vont sur Facebook.
Sur Instagram, les membres plus engagés sont souvent actifs dans leur pratique du sport, amoureux des animaux, soucieux de leur santé et sensibles au luxe. Sur Facebook, se retrouvent plutôt des parents, ainsi que des personnes qui aiment la science, la culture et la politique.
13/12/2021
À lire aussi
16/12/2022
Que l’on parle du budget lié aux cadeaux de Noël ou celui dédié à la préparation de...
16/12/2022
Après deux années de hausse liée à la crise sanitaire, 2022 marque le retour à une...
19/10/2022
Seedtag, adtech de la publicité contextuelle, lance Custom AI, une nouvelle...
14/10/2022
L’institut Kantar et la société de géo-intelligence Adsquare s’associent pour offrir...
30/09/2022
En 2018, près de la moitié de la planète a regardé la Coupe du Monde de Football...
23/09/2022
Pour la troisième fois, l’étude OneNext Influence de l’ACPM donne accès aux résultats...