Les profils des utilisateurs de Facebook et Instagram comparés par Soprism

13/12/2021
Image
Image
Dans le monde, Facebook séduit plutôt les hommes tandis qu'Instagram a une audience plus féminine, à l'exception de l'Italie qui affiche une parfaite parité d’après Soprism qui publie une étude basée sur l’analyse des audiences du nouveau groupe Meta.
Instagram est plébiscité par les plus jeunes : 70% des membres ont moins de 35 ans. Ils ne sont que 60% à fréquenter Facebook. En Europe, cet écart est particulièrement marqué. En France notamment, seulement 40% des moins de 35 ans vont sur Facebook.
Sur Instagram, les membres plus engagés sont souvent actifs dans leur pratique du sport, amoureux des animaux, soucieux de leur santé et sensibles au luxe. Sur Facebook, se retrouvent plutôt des parents, ainsi que des personnes qui aiment la science, la culture et la politique.
 
13/12/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 13 décembre 2021

BigBoss - Profils utilisateurs Facebook et Instagram/Soprism - Social média/Meltwater - Agence Média de l’année France 2022 : Filipe Da Costa (Re-mind PHD) et Patrick Gouyou Beauchamps (Values) - 100%MEDIA Week #11 - Smartbox/M6 Publicité/Big Success -Connexion/Anacrouse - Festival de Cannes/Canal+ - Cas de créativité - Offre commerciale - Offres d'emploi et de formation

À la une dans 100%Media

À lire aussi