Les requêtes Search autour de Noël deviennent désormais un outil de ciblage display pour les annonceurs grâce à la solution Search Powered Audiences de Quantcast (Publi-Info)

Période clé pour de nombreuses marques, Noël nécessite, pour atteindre ses objectifs et acquérir de nouveaux clients, d’utiliser toutes les techniques les plus innovantes. Search Powered Audiences, la nouvelle solution branding de Quantcast permet de cibler les internautes en display à partir de mots clés en lien avec Noël.

L’achat programmatique prend chaque année une part plus importante des investissements digitaux et devrait approcher cette année 40% du display en France, il représente déjà 59% en Angleterre (source emarketer sept 2015).

Il permet en effet un accès instantané à l’ensemble des internautes avec un ciblage précis tout en garantissant des environnements de diffusion premium. Alors que la publicité programmatique a tout d’abord été principalement utilisée pour des campagnes à la performance, aujourd’hui de plus en plus d’annonceurs utilisent ce mode d’achat pour des campagnes branding. Ces investissements en Branding devraient d’ailleurs croître significativement dans les années à venir (étude Quantcast & Econsultancy). Cette étude illustre bien cette tendance et la volonté des annonceurs d’utiliser le programmatique pour développer plus d’engagement avec les consommateurs en amont du cycle d’achat et plus seulement à la fin du processus d’achat.

Parmi les canaux qui génèrent un taux d’engagement important, le Search se démarque. Depuis sa création il y a 20 ans, les marques ont perfectionné leur stratégie afin d’en faire l’un des leviers publicitaires les plus efficaces et pertinents. Cependant, le Search reste un levier dont les résultats dépendent exclusivement des requêtes renseignées par les utilisateurs. De plus, la convergence entre les requêtes Search et le ciblage display était très limitée.

Grâce à sa solution Search Powered Audiences, Quantcast peut désormais aller encore plus loin dans le ciblage display en utilisant le meilleur du search, à savoir sa précision et sa capacité à renseigner sur l’intention d’achat, et l’associe à ce qui a fait la réputation de Quantcast : identifier et cibler à grande échelle des audiences en display. C’est une nouvelle étape dans l’évolution du search marketing. La data très engageante issue du search devient utile tout au long du parcours de conversion et pas seulement en bas du tunnel. La combinaison du search et des insights Quantcast en temps réel permet de proposer une offre extrêmement efficace pour les marques.

Comment cela fonctionne ?

Depuis sa création, Quantcast propose un outil de mesure d’audience 100% gratuit à destination des éditeurs avec une analyse très précise du profil de chaque internaute. Ces informations vont également permettre aux annonceurs de mieux cibler leurs campagnes display et d’acquérir de nouveaux clients.
Aujourd’hui, Quantcast est l’unique acteur à proposer à la fois une offre de mesure d’audience directe et une offre de ciblage display.

Cette connaissance du comportement de chacun des internautes permet d’identifier des profils jumeaux d’internautes qui ont renseignés certains mots clés Search et de les cibler en display.

Comme pour l’ensemble des solutions Quantcast, l’efficacité de Search Powered Audiences repose sur la capacité à récupérer en temps réel des datas anonymes sur le comportement des internautes provenant de plus de 100 millions de destinations web & mobile. Quantcast utilise alors les informations sur le comportement en ligne (incluant le Search) pour déterminer un groupe de mots clés correspondant au segment d’audience souhaité par l’annonceur.

Quantcast va ainsi analyser les comportements communs du segment et les utiliser comme modèle pour cibler un public beaucoup plus large ayant le même profil mais n’ayant pas encore fait de requête Search. Quantcast peut ensuite diffuser des campagnes mieux ciblées, au moment où les consommateurs seront les plus réceptifs.

Pendant cette période précédant Noël, les requêtes Search associées à cet évènement deviennent par exemple un outil de ciblage display pour les annonceurs. Grâce à Quantcast, ils peuvent allier la puissance des mots clés à la capacité d’atteindre des segments d’audience très précis, tout au long du parcours digital d’un internaute, dans une logique de branding mais aussi d’acquisition de nouveaux clients.

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Qui sont les internautes qui vont offrir un Drone ou le dernier album de Johnny Hallyday ? Par quels autres types de produits, pas forcément immédiatement en lien avec ces deux univers, sont-ils intéressés. Grâce à la précision de ses datas et la puissance de ses algorithmes, Quantcast sera en mesure de constituer des groupes d’audience très précis et de leur adresser des campagnes pour des produits en phase avec leurs attentes avant même qu’ils n’aient entamé leur recherche. Un gain de temps et d’efficacité pour les annonceurs.

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