|

Les salles premium au cinéma : 3,2M d’entrées en 2018, un profil jeune et masculin

Les salles premium au cinéma : 3,2M d’entrées en 2018, un profil jeune et masculin
En complément de son étude annuelle «La géographie du cinéma», le CNC a délivré un focus sur les salles premium : les salles équipées de 4DX, ICE (Immersive Cinema Experience), Imax, Dolby, Screen X, Sphera, Onyx Led.
3,2% des cinémas sont équipés d’au moins une salle premium en 2018, soit 66 établissements et 79 écrans sur tout le territoire. Une centaine de salles seront équipées à horizon 2020.
Un quart des établissements premium sont installés en Ile-de-France. Trois régions font également l’offre : Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie et la région PACA.
Près de 86 000 séances utilisant ces nouvelles technologies ont été organisées en 2018 (1,0% des séances totales), donnant lieu à 3,2 millions d’entrées (1,6 % des entrées totales).
Les salles premium séduisent un public plus masculin, jeune et urbain et enregistrent de fort taux de satisfaction (92,8% des spectateurs d’une séance Premium sont satisfaits de leur expérience). Près de la moitié des personnes interrogées sont prêtes à changer de cinéma pour profiter d’une salle premium.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription