Les sites de streaming réagissent à la fermeture de Megaupload

24/01/2012
Image

La fermeture par le FBI de Megaupload jeudi (lire l'article : La justice US ferme Megaupload, du 20/01/2012), a semé un vent de panique parmi ses concurrents, qu'ils soient sites de streaming ou de partage de fichiers. Le site Filesonic a décidé lundi de couper ses services de partage, Fileserve a de son côté arrêté de rétribuer ses contributeurs, une conduite suspectée par le FBI d'inciter au piratage puisqu'elle récompense les utilisateurs qui uploadent les contenus les plus regardés.
Uploaded.to a pris une mesure plus radicale en décidant de bloquer les adresses IP des internautes américains qui tentent de se connecter au site pour échapper à la loi américaine. Plus radical encore, VideoBB a mis hors ligne la quasi-intégralité des contenus qu'il hébergeait pour petit à petit les remettre en ligne, mais expurgés de contenus pirates. Depuis 2010, plusieurs centaines de sites ont été fermés par les autorités américaines dans un vaste programme de lutte contre le piratage et la contrefaçon.

24/01/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 janvier 2012

Le Huffington Post - Trace - CBS Outdoor France/Cübb - Thierry Pasquet en vidéo - Arteradio.com - Elle - Megaupload - Zenithmedia/Newcast/Orange/Maggi - Kantar Media - La technologie et le brand content par Daniel Bô - comScore/Telefónica Allemagne - Etude Park Associates relayée par l'Atelier BNP Paribas sur les femmes et les appareils électroniques - 27ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine - Performics - PagesJaunes Groupe - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi