Les soldes du soleil

26/07/2012
Image

Emart est une importante chaîne coréenne de grande distribution. Toutefois, la fréquentation des magasins et les ventes sont particulièrement faible durant le déjeuner. L’agence Cheil a donc proposée une idée valable entre midi et treize, grâce au soleil. En effet, durant cette période, un QR code géant, placé à proximité des magasins, en 3D, était visible grâce à la lumière du soleil et à l’ombre. Les Coréens, très amateurs et utilisateurs de cet outil pouvaient ainsi le scanner et recevoir soit un coupon de réduction ou une offre spéciale, valable en boutique et sur Internet. Les résultats ont été si rapides qu’Emart a étendu l’opération à d’autres magasins. Les ventes ont augmenté de 25% durant la période et l’opération a obtenu plusieurs récompenses.

26/07/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 juillet 2012

Investissements publicitaires 1er semestre par Kantar Media - Audience radio IDF avril-juin - GroupM - comScore - Classement agences média Recma - Les Talents du Trading BFM Business - Unruly - Baromètre Réseaux Sociaux Médiamétrie - Audience Square - Direct 8/Direct Star/Bolloré Intermédia/Canal+ - TPS/CanalSatellite - DGTV - TVous La Diversité/TF1 Publicité - FG DJ Radio/Lagardère Métropoles - Hellocoton/Prisma Média - Mariages - CSA - Nouvel Observateur/Beaux Arts Magazine - Créativité Média - Kantar Media/Press index - Rubicon Project/Smart AdServer - PagesJaunes - Figaro Magazine - Orange - France Télévisions Publicité - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Prochaine édition de 100%media le lundi 6 août

À la une dans 100%Media

À lire aussi