|

Les tendances 2023 vues par Pinterest : les normes en matière d’identité de genre ont un impact direct sur l’éducation

Les tendances 2023 vues par Pinterest : les normes en matière d’identité de genre ont un impact direct sur l’éducation

Pinterest a dévoilé ses tendances pour l’année 2023 à travers la neuvième édition de son rapport annuel, Pinterest Predicts. La plateforme analyse ce que plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde recherchent dans ses catégories phares : enfants, voyage, mode, maison, célébrations ou encore bien-être.

Voici un aperçu des principaux thèmes et tendances que Pinterest annonce pour 2023 :

Enfants : Je, tu, iel—Les normes en matière d’identité de genre ont beaucoup évolué. Et cela a un impact direct sur l’éducation. Les générations Y et Z démontrent en effet un réel désir de se libérer du binaire. Des noms unisexes à la remise en question des pronoms : l’heure est à la parentalité non sexiste.

  • Flashcards pronoms personnels +80%

  • Activités sur soi pour enfants +35%

  • Art identité personnelle +75%

  • Drapeaux genre +285%

  • Nom unisexe + 90%

Voyages : Trains de vie—Voyager de façon plus responsable ? Yes please. En 2023, le train renverse la vapeur chez les générations Y et Z. Embarquement plus rapide, vues panoramiques et empreinte carbone plus faible : tout le monde est prêt à découvrir le monde en train.

  • Esthétique europe interrail +105%

  • Esthétique trajet en train +205%

  • Esthétique voyage en train +40%

  • Citations voyage en train +285%

  • Photo de gare indienne +175%

Mode : en 2023, la mode ne sera que Voilages voilages. Dentelle, tulle et chemises à volants seront particulièrement populaires auprès des générations Y et Z. Après avoir privilégié le jogging et le homewear pendant deux ans, les utilisateurs Pinterest aspirent à plus de légèreté, dans la vie comme dans leur garde-robe. Quoi d’autre ? Bye bye Barbiecore ! Voici Mode Actually. Robes à bretelles, bustiers et pantalons cargo : les générations Y et Z vont sortir le grand jeu en s’inspirant des comédies romantiques des années 2000.

Maison : adieu la déco fade et ennuyeuse. En 2023, les gens adopteront la tendance Hipstorique et n’hésiteront pas à associer objets chinés et articles plus modernes. Créativité et excentricité seront aussi à l’honneur dans la chambre avec la tendance Champiternel, une esthétique de l’étrange version maximaliste. 

Célébrations : une vie de chien ? Oui, mais pas n’importe laquelle. En 2023, les chiens remplacent leurs maîtres dans les bassins. Des invitations aux cadeaux en passant par la déco : la génération X et les baby-boomers se mettent à organiser des fêtes dédiées à leurs compagnons à fourrure plutôt qu’à leur progéniture avec la tendance La patte-augeoire​​​​​​​.

Bien-être : voilà une catégorie importante qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. En 2023, les gens troqueront leurs écrans pour des étirements avec le Retour au souple. Le 4ème trimestre sera lui aussi au centre de l’attention, alors que de plus en plus de personnes, parents ou non, s’intéressent au post-partum.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription