|

Les tendances du digital en Europe d’après comScore

Les tendances du digital en Europe d’après comScore

Après les tendances du digital aux Etats-Unis (voir archive) et en France (voir archive), comScore se concentre sur l’Europe avec l’étude «2013 Europe Digital Future in Focus». Le rapport fournit un aperçu global du marché européen et identifie les tendances clés de l’usage d’Internet, de la vidéo en ligne, du mobile ou du search. Il présente également les meilleurs sites de 18 pays européens mesurés ainsi qu’un aperçu des meilleurs sites Informations, Vente et Banque.
Principales informations de ce rapport : 408,3 millions d’Européens ont utilisé un ordinateur pour accéder à Internet en décembre 2012, soit +7% vs l’année précédente. La Russie est le pays d’Europe ayant le plus d'internautes (61,3 millions) et devance l’Allemagne, tandis que la Turquie compte les utilisateurs les plus jeunes (70% de moins de 35 ans). L’Italie a connu, quant à elle, la croissance la plus rapide en un an (+17%). En termes de recherche en ligne, Yandex (moteur de recherche russe) a capté 10% du marché en décembre 2012. Le temps passé sur les sites d’Informations a augmenté de 10%, les plus visités étant Yahoo!-ABC News Network (34,6 millions de VU), BBC (27,4 millions de VU) et HPMG News (Huffington Post, TechChrunch…) qui arrive 3ème avec +60% en un an.
Dans les cinq principaux pays d’Europe, la vidéo en ligne est en hausse de 5% (vs l’année précédente), alors que le nombre de visiteurs uniques a fait un bond de 162% vs décembre 2011. En tête des plateformes vidéo en Europe : YouTube, Dailymotion, Facebook et VEVO.
57% des utilisateurs européens des principaux marchés (France, Allemagne, Italie, Espagne et UK) possédaient un smartphone en décembre 2012 quand, en Espagne, ils étaient 66%. 19,2 millions d’utilisateurs de smartphone ont acheté un produit ou un service via leur appareil en décembre 2012, soit 14,1%. Dans cette région, Samsung possède 32% de part de marché tandis que Google est l’OS choisi par 50% des utilisateurs de smartphone. Apple arrive 2ème dans ces deux catégories.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription