|

Les tendances du digital en France par comScore

Les tendances du digital en France par comScore

comScore publie une étude «2013 France Digital Future in Focus – Le Digital en France». L’étude présente les tendances clés de l’usage d’Internet, de la vidéo en ligne, du mobile ou du search, de la publicité display, tout en mettant l’accent sur les médias sociaux, le e et m-commerce ou encore la cible des seniors.
Parmi les conclusions présentées : l’audience Web en France atteint 48 millions d’internautes en décembre 2012 en France, soit près de 1% de plus que l’année dernière. Comparée à décembre 2011, l’audience sur le marché de la vidéo en ligne via PC a connu une légère augmentation en décembre 2012 (+1%), alors que celle de la vidéo en ligne via mobile a augmenté de près de 110%. Le trafic Web est encore largement dominé par le PC en France, mais la tendance risque de se modifier avec la prolifération de mobiles et tablettes. Un Français réalise près de 134 requêtes par mois en décembre 2012. 9,2% des usagers français de smartphones ont acheté un produit ou service depuis leur device en décembre 2012. Les sites de médias sociaux attirent la plus grande part des impressions display en France, avec 22,5% des impressions display totales. Delphine Gatignol, VP Sales, présentera le jeudi 28 mars prochain les principales conclusions de l’étude «2013 France Digital Future in Focus – Le Digital en France» lors d’un webinar. Inscriptions : comscore.com/fre/FRDFIF13.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription