Les tweets (non twittés) de la conférence média des Echos

La conférence médias des Echos s’est tenue le 15 décembre dernier. Nous vous en proposons quelques « tweets » :

« Les Médias sont le seul marché à présenter ces trois caractéristiques : l’offre a explosé de façon incroyable ; on observe une fracture entre les classes d’âge ; la variable prix est une variable floue » Denis Delmas (TNS Sofres)
« La Recommandation est la première source d’information des jeunes générations » Pascal Josèphe (IMCA)
« La PQN n’a pas fait assez de marketing dans son histoire, pensant qu’il suffisait d’écrire de bons articles pour capter les lecteurs » Luciano Bosio (Groupe Figaro)
« Le Figaro, c’est le modèle du bi-média qui s’appuie sur une marque forte. Nous banquiers, ça nous rassure. On pourrait dire la même chose pour M6 ou TF1… M6 est le groupe européen qui a le moins baissé en bourse. » Olivier Chéreau (Société Générale)
« L’ambition d’Europe1 n’est pas d’être une radio de cadres » Alexandre Bompard (Europe1)
« La stratégie média fait partie de la construction de la marque » Jérôme François (Nestlé)
« Je dois partir à 16h00 car un de nos gros clients coté au CAC 40 nous pose la question « C’est quoi mon blog ? »» Nicolas Bordas (TBWA France)
« Les annonceurs doivent se transformer en profondeur » Marie-Laure Sauty de Chalon (Aegis)
« Les annonceurs n’ont pas l’organisation adéquate pour ne plus raisonner en silo » Gérard Noël (Union des Annonceurs)

Citations recueillies par Emmanuel Charonnat et Thierry Amar

Cet article fait partie de la Newsletter du 22 décembre 2009

Olivier Mazeron, Conférence média des Echos, TF1, Jeune & Jolie, Direct Strasbourg Plus, Placement de produit, CanalSat WebTV, 90 Minutes, Régie Obs, Mood Media, Magna, Adex Report TNS media intelligence, Médiametrie-eStat, Mediamétrie NNR, IREP, Starcom/Mars, Athem/Crédit Foncier, Le Monde Publicité, Emplois et Créativité avec AdForum

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