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Les utilisateurs américains d’iPad ne sont pas tous des «Apple fans» et sont principalement des 25-34 ans d’après ComScore

Les utilisateurs américains d’iPad ne sont pas tous des «Apple fans» et sont principalement des 25-34 ans d’après ComScore

Une étude de Mobilens, département spécialisé dans la mobilité de ComScore, apporte un éclairage inédit sur les possesseurs d’iPad aux USA.
L’étude met en évidence la  domination du système d’exploitation mobile Apple iOS qui totalise 37,9 millions d’utilisateurs outre-Atlantique, soit 59% de plus que le système Android de Google qui culmine à 23,8 millions d’utilisateurs.
L’étude montre par ailleurs que posséder un iPhone ne prédispose pas forcément à acheter un iPad: seuls 27,3% des iPad sont détenus par des propriétaires d’iPhone alors que ceux-ci représentent 25,2% des smartphones US (indice 108). La tablette d’Apple recrute en revanche efficacement chez les propriétaires de téléphones Samsung (indice 167).
En revanche, les adeptes de BlackBerry sont sous-représentés  (indice 61) dans la possession d’iPad.
Tableau1

D’un point de vue démographique, l’étude Mobilens démontre l’intérêt des 25-34 ans pour les appareils dotés de fonctionnalités avancées. Alors que cette classe d’âge ne pèse que 17,6% des utilisateurs de téléphones mobiles aux USA, ils représentent 27,4% des usagers de smartphones et 27% des propriétaires d’iPad. A contrario, les 55-64 ans et les plus de 65 ans peinent à passer au high-tech. Bien que représentant chacun 14% des utilisateurs de téléphones mobiles, ils ne pèsent que 7,4% et 4,6% des smartphones et 7,3% et 6,2% des iPad.

Tableau2
 

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