Les ventes de smartphones ont augmenté de 85% en un an dans le monde (source Gartner - 1er trimestre 2011)

Image

Selon la société de conseil et d’études Gartner, 428 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde au premier trimestre 2011, soit +19% sur un an. 23,6% de ces équipements sont des smartphones, dont les ventes ont augmenté de 85% sur la même période. Gartner estime que cette proportion aurait pu être plus importante, mais qu’une partie des consommateurs a repoussé ses achats pour attendre de nouveaux modèles.
Nokia reste le leader mondial des téléphones mobiles avec 107,6 millions d’unités vendues et 25,1% de part de marché, mais la marque perd 5,5 points de parts de marché sur un an. Elle devance Samsung (16,1% de PDM), LG (5,6%) et Apple (3,9%). Apple est la seule de ces quatre marques à progresser avec un gain de 1,6 point de PDM.
Concernant les smartphones, Android (Google) est devenu le premier système d'exploitation des téléphones vendus, avec une part de marché de 36% (versus 9,6% il y a un an), devant Symbian (27,4%) et l’iOS d'Apple (16,8%).

Cet article fait partie de la Newsletter du 20 mai 2011

Mediametrie//NetRatings - Presstalis - ParisMadame - Yahoo!/5to1 - Euronews - Dufresne Corrigan Scarlett/Vico - Office du tourisme de l'Afrique du Sud/Mediabrands - Augmentation des ventes de smartphones/Gartner - Satisfaction envers les cabinets de recrutement/TNS Sofres - ComQuotidiens - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi