L’essentiel de l’actu média de cet été
Pour ceux qui auraient manqué tout ou une partie de la riche actualité média estivale, voici un digest de nos éditions de l'été :
Dégradation du marché publicitaire français en net à -3,5% en mai, selon les données de l’AdTrends de Kantar Media (voir archive) ; L’audience de la radio en Ile-de-France avril-juin (voir archive) ; Le programmatique a représenté plus de la moitié des revenus pub display aux USA en 2014, selon l’IAB USA (voir archive) ; Patrick Drahi s’allie à Alain Weill pour prendre le contrôle de NextRadioTV (voir archive) ; France Télévisions prévoit 10M d’euros de pertes en 2015 (voir archive) ; Bing teste les native ads aux Etats-Unis (voir archive) Le magazine Têtu s’arrête (voir archive) ; Infographie : le succès des requêtes sur mobile en été décrypté par Google (voir archive) ; L’impact positif du programmatique sur les résultats des éditeurs démontré dans une étude du BCG pour Google (voir archive) ; L’audience TV de juillet (voir archive) ; La diffusion OJD PQN (voir archive) ; L’audience internet de juin (voir archive) ; L’iPhone est le device le plus utilisé par les Français pour l’interaction TV-Twitter selon Seevibes (voir archive) ; Mathieu Gabard (Twitter) : «90% des vidéos sont visionnées sur mobile» (voir archive) ; JCDecaux succède à Clear Channel pour la gestion des abribus publicitaires des transports urbains de Londres (voir archive) ; Plus de la moitié des ventes de détail en Europe seront influencées par le web en 2020 selon Forrester (voir archive) ; Annonceurs, agences et éditeurs : leur niveau d’adoption du programmatique en Europe selon une étude de l’IAB Europe (voir archive).
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