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L’essentiel de l’actu média de cet été

L’essentiel de l’actu média de cet été

Pour ceux qui auraient manqué tout ou une partie de la riche actualité média estivale, voici un digest de nos éditions de l'été :

Dégradation du marché publicitaire français en net à -3,5% en mai, selon les données de l’AdTrends de Kantar Media (voir archive) ; L’audience de la radio en Ile-de-France avril-juin (voir archive) ; Le programmatique a représenté plus de la moitié des revenus pub display aux USA en 2014, selon l’IAB USA (voir archive) ; Patrick Drahi s’allie à Alain Weill pour prendre le contrôle de NextRadioTV (voir archive) ; France Télévisions prévoit 10M d’euros de pertes en 2015 (voir archive) ;  Bing teste les native ads aux Etats-Unis (voir archive) Le magazine Têtu s’arrête (voir archive) ; Infographie : le succès des requêtes sur mobile en été décrypté par Google (voir archive) ; L’impact positif du programmatique sur les résultats des éditeurs démontré dans une étude du BCG pour Google (voir archive) ; L’audience TV de juillet (voir archive) ; La diffusion OJD PQN (voir archive) ; L’audience internet de juin (voir archive) ; L’iPhone est le device le plus utilisé par les Français pour l’interaction TV-Twitter selon Seevibes (voir archive) ; Mathieu Gabard (Twitter) : «90% des vidéos sont visionnées sur mobile» (voir archive) ; JCDecaux succède à Clear Channel pour la gestion des abribus publicitaires des transports urbains de Londres (voir archive) ;  Plus de la moitié des ventes de détail en Europe seront influencées par le web en 2020 selon Forrester (voir archive) ; Annonceurs, agences et éditeurs : leur niveau d’adoption du programmatique en Europe selon une étude de l’IAB Europe (voir archive).

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