L’Europe passe sous le seuil des 20% du marché mondial de la publicité mobile
L’Amérique du Nord se taille la part du lion dans le marché de la publicité mobile en 2016 d’après la dernière étude de l'IAB Europe, l’IAB global et IHS Markit. La région représente 46,3% du marché (en progression de +3,4pts en un an) devant l’Asie-Pacifique à 33,1% (-1,8pt) et l’Europe à 19,1%. Le vieux continent représentait 20,7% du marché en 2015.
Globalement, le marché a progressé de +60,5% entre 2016 et 2015. Le Display représente 54% des revenus (+1,2pt en un an), devant le search à 42,8% (+0,1pt) et la publicité par messagerie (SMS, MMS) à 3,1% (-1,4pt).
Les régions du monde ont des répartitions de leviers très différenciées : l’Europe est la seule région où le search est majoritaire (51,3%), l’Asie-Pacifique est celle où le Display a la plus forte part (63,5%) tandis que l’Amérique Latine et le Moyen-Orient-Afrique ont encore entre plus d’un quart de leurs investissements publicitaires via SMS ou MMS.
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