L’IA permet à Bilendi de constituer des échantillons complexes et de prédire leur probabilité de réponse
02/10/2019
Image

Bilendi lance la nouvelle version de sa plateforme d’échantillonnage «Bilendi Sample Management» intégrant de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Le nouveau logiciel permet de construire des échantillons toujours plus complexes sur la distribution, quel que soit le nombre de variables.
La nouvelle version du logiciel permet ainsi de combiner un nombre illimité de variables de distribution générant un nombre illimité de combinaisons croisées individuelles, tout en assurant le respect des règles d'utilisation du panel (tel que le nombre maximum d'invitations par membre et par semaine / nombre limité d'invitations à des sondages sur la même catégorie / exclusion des membres participant à des études antérieures...).
La plateforme gère des millions de panélistes, dans 12 pays européens, et des centaines de millions de données comportementales et déclaratives «first party». Elle est utilisée quotidiennement par les équipes Bilendi en Europe sur des requêtes nécessitant des dizaines de milliers de combinaisons croisées individuelles qui sont réalisées en quelques secondes.
Par ailleurs, à travers le machine learning basé sur l'historique de l’activité des membres, la solution peut prédire le comportement de chaque échantillon. Ainsi, chaque membre est affecté d’une probabilité individuelle de participer à la prochaine enquête et cette information est mise à jour en temps réel.
Marc Bidou, PDG de Bilendi, précise : «Ce nouveau logiciel, développé par les équipes internes de R&D de Bilendi, est l'un des outils d’intelligence artificielle les plus avancés du secteur. Par un meilleur échantillonnage, il améliore fortement la qualité des échantillons de panélistes sollicités pour répondre aux enquêtes de nos clients, l’efficacité opérationnelle de Bilendi, tout en développant la qualité de nos bases de données».
02/10/2019
En savoir plus
Fiche média
BILENDI & RESPONDI
Régie
BILENDI & RESPONDI
À lire aussi
08/09/2022
Commercialisée depuis l’été, xpln.ai, une solution de mesure et d’optimisation...
10/05/2022
Pour augmenter la pertinence du planning stratégique grâce à la data, l’agence Brand...
13/04/2022
Annoncé avec emphase fin août dernier lors de la conférence de rentrée de France...
11/04/2022
Dans sa nouvelle édition de The Next 10, GroupM (WPP) explore la technologie et les...
07/04/2022
Afin d’apporter un éclairage sur les enjeux de l’intelligence artificielle (IA) liés...
01/04/2022
Criteo a signé un partenariat de recherche de cinq ans entre le Criteo AI Lab et l...