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L’IAB USA appelle à harmoniser les règles de conduite du secteur en matière de personnalisation et de confidentialité

L’IAB USA appelle à harmoniser les règles de conduite du secteur en matière de personnalisation et de confidentialité
A l’occasion de sa réunion annuelle réunissant plus de 1 200 dirigeants de médias en Californie, l’IAB (Interactive Advertising Bureau) a appelé l’ensemble de l’écosystème à harmoniser les normes et codes de conduite du secteur, notamment en matière de personnalisation et de confidentialité.
Le projet Rearc réunissant IAB, IAB Tech Lab, les gouvernements et d’autres organisations de l’industrie / des consommateurs a été lancé afin de créer, en concertation, ces nouvelles normes de comportement, des codes de conduite incluant également de nouveaux accords juridiques. 
Plusieurs cadres dirigeants ont rejoint cet appel, dont Alysia Borsa, chef des affaires et des données chez Meredith Corporation ; Steve Katelman, EVP Strategic Partnerships chez Omnicom Media Group, et David Spector, co-fondateur et co-PDG de ThirdLove. 
La fin de la personnalisation du marketing numérique pourrait entraîner une perte de 32 à 39 milliards de dollars de revenus publicitaires sur le Web ouvert d’ici 2025, selon les recherches d’un professeur de Harvard Business School dévoilées lors de la conférence.
L’annonce de l’IAB intervient alors que Google a annoncé qu’il supprimera progressivement les cookies tiers dans son navigateur Chrome.

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